EFT : Qu’est-ce que c’est ?

zenIl y a plus de 3 000 ans, les Chinois ont découvert un système de circuits énergétiques qui traversent le corps : Les Méridiens. L’énergie qui y circule s’appelle le « Qi », ou énergie vitale. La médecine orientale, l’acupuncture, les massages chinois et de nombreuses techniques dont l’EFT sont fondées sur le travail de ces méridiens.

E.F.T. regroupe les initiales de  «Emotional Freedom Techniques», littéralement «Technique de liberté émotionnelle». L’EFT est d’une grande simplicité. Son succès est, entre autre, lié à sa singulière efficacité à la fois immédiate et durable, à sa facilité d’apprentissage, d’appropriation par le consultant, d’application sur les enfants…

En bref, en stimulant certains points d’acupuncture tout en étant centré sur une problématique précise que l’on ressent émotionnellement et corporellement, les émotions liées au problème traité s’apaisent. Cela résout le problème en grande partie.

Une séance avec un praticien, un atelier en présentiel ou par vidéoconférence vous permettront d’apprendre facilement la technique de base.